Welcome At Home - Agence Immobilière, Liège

Estimation en ligne

Quelles plantes choisir pour mon habitation ?

Welcome At Home - Agence immobilière Liège - Actualité : Vivre au rez-de-chaussée

Comme cela a été démontré par de nombreux chercheurs, la présence de plantes d’intérieur nous est bénéfique et ce de plusieurs manières différentes.

Pour absorber certains polluants et donc bonifier la qualité de l’air 

Une plante suffit pour dépolluer une pièce de 10 m2.  A vous de choisir parmi ces quelques exemples de plantes dépolluantes

L’Areca : absorbe le xylène et le formaldéhyde qui sont présents dans la plupart des produits d’entretien, la peinture, …

L’Anthurium et l’Azalée : absorbent de nombreuses substances chimiques comme l’ammoniaque présent dans la plupart des produits d’entretien.

Le Dracaena : absorbe principalement le formaldéhyde et le benzène présents dans la fumée de cigarette

Le Lierre : absorbe le CO2, le toluène et le trichloréthylène

Pour absorber les ondes électromagnétiques

Le Cactus Cierge du Pérou et l’Arbre de Jade : Puisque ces plantes absorbent les ondes électromagnétiques, placez-les idéalement là où se trouve le plus grand nombre d’électroménagers comme la cuisine, le bureau, le salon, la chambre à coucher. Attention, n’oubliez pas que les cactus ont besoin de beaucoup de lumière.

Pour augmenter le degré d’humidité de l’air

Le Cyclamen, le Ficus et la Sansevieria : seront vos alliés pour humidifier votre environnement, ce qui est bénéfique quand on sait que le chauffage et la climatisation assèchent l’air ambiant

Pour absorber l’humidité

La Fougère de Boston, le Philodendron Monstera, le Spatiphilum  : Attention cependant, ces plantes vont jouer un rôle dans l’absorption de l’humidité mais si problème important il y a, elles ne feront pas tout le travail à elles seules. Il peut y avoir une cause récurrente qu’il convient d’éliminer par tout autre moyen

Quelles que soient les plantes que vous choisirez, elles apporteront un effet relaxant, productif et accueillant grâce à la simple vue de la verdure.
Par exemple, il a été prouvé que la présence de plantes au bureau rend plus productif, créatif et améliore le bien-être personnel.
Les plantes sont également capables de diminuer la pression artérielle et les maladies cardiovasculaires.

N’oubliez pas qu’il ne faut pas abuser des bonnes choses, l’excès est souvent l’ennemi du bien. Mettre trop de plantes pourrait être néfaste car celles-ci retiennent la poussière ce qui est dommageable pour la respiration. Pensez donc à laver les feuilles régulièrement à l’eau claire à l’aide d’une petite éponge, elles se porteront d’autant mieux.

 

Retour au blog
Retour à l'accueil