Welcome At Home - Agence Immobilière, Liège

Estimation en ligne

Meilleurs moments pour mettre en vente

Welcome At Home - Agence Immobilière Liège - Actualité : Quand vendre ?

Printemps

On dit au revoir aux journées grisâtres et bonjour au soleil qui pointe le bout de son nez.  Les journées allongent et les acheteurs se mettent alors activement à la recherche de leur nouveau chez eux afin d’y être installés avant la rentrée scolaire. En effet, les familles préconisent le printemps pour l’achat d’une maison car elles souhaitent pouvoir profiter de l’été pour emménager et que cela ait le moins d’impact possible sur les études des enfants

Vendre au printemps vous permettra de bénéficier de la lumière naturelle et d’un jardin fleuri. Seul inconvénient, la concurrence est grandissante à cette période, votre bien risque d’être perdu dans la masse.

 

Été

La période des vacances est un peu plus calme. En effet, pas mal de personnes profitent de l’été pour s’évader. Les biens mis en vente se font un peu plus rares…  Néanmoins, n’oubliez pas que cela peut tourner à votre avantage. Les retardataires se dépêchent et sont prêts à passer toute la période estivale à la recherche du bien de leur rêve afin de pouvoir emménager au plus vite avant la rentrée…

Les journées sont longues à cette période. Les soirées pourront être mises à profit pour effectuer des visites !

 

Automne

A la sortie de l’été, les acheteurs se replongent dans le rythme de la rentrée, du travail, du train-train quotidien et sont tout naturellement moins enclins à acheter. De plus la grisaille revient tout doucement s’installer ce qui impacte le moral de manière négative. Toutefois, les belles journées ensoleillées d’automne sont susceptibles de créer un coup de cœur chez les acheteurs potentiels qui recherchent un bien hors centre ville..

 

Hiver

L’hiver est une période moins propice pour l’immobilier. Les jours raccourcissent de plus en plus, les fêtes approchent et tout le monde pensent à ce qu’il va concocter pour le repas de Noël, les cadeaux, le Nouvel an, les examens des enfants,…

Attention, ce n’est pas pour autant que les transactions immobilières sont mises en stand-by !  Cela dépend des biens. Lors des visites, vous pourrez mettre en valeur votre jolie cheminée avec un feu de bois, installer des bougies, …

Retour au blog
Retour à l'accueil