Welcome At Home - Agence Immobilière, Liège

Estimation en ligne

Je n’arrive pas à vendre ma maison ! Pourquoi ?

Welcome At Home - Agence immobilière Liège - Actualité : Je n'arrive pas à vendre ma maison! Pourquoi?

Il n’y a pas 36 raisons au fait qu’un bien ne se vende pas, il n’y en a que 3 ! 

Première raison  

Tout n’a pas été mis en place pour que le bien apparaisse sous son plus beau jour : absence de photos professionnelles après rangement et grand nettoyage, de plans détaillés, de description complète avec informations techniques, pas de texte de présentation accrocheur. 

Deuxième raison

Annonces publicitaires insuffisantes ou de piètre qualité. L’attention doit se porter sur une large diffusion bien positionnée sur les différents sites, flyers, livrets de présentation avec présence sur Facebook et autres réseaux sociaux, sans oublier l’affichage bien visible en façade. 

Troisième raison et non des moindres   

L’argent c’est le nerf de la guerre. Un prix d’affichage trop élevé n’attirera pas les candidats acquéreurs. Ils ne se déplaceront pas pour venir visiter. Et sans visite, pas de vente possible. 

Lorsqu’un bien a été affiché à un prix trop élevé, le marché n’ayant pas réagi, le temps qui passe joue en défaveur du bien. On n’arrivera plus à obtenir le prix qu’on aurait pu espérer s’il avait été d’emblée affiché au juste prix en se réservant une petite marge de négociation. La pression sociale veut alors que les acheteurs potentiels pensent que si le bien ne se vend pas, c’est qu’il y a un problème au bâtiment ou qu’il est trop cher. Il s’agit de rectifier le tir sans attendre.

“ La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent “ 

 -Albert Einstein 

Retour au blog
Retour à l'accueil