Welcome At Home - Agence Immobilière, Liège

Estimation en ligne

Comment convertir des visiteurs en acheteurs ?

Welcome At Home - Agence immobilière Liège - Actualité : comment convertir des visiteurs en acheteurs?

Les premières minutes de la visite d’un bien immobilier sont déterminantes pour déclencher ou non un coup de cœur. 

Les visiteurs doivent avoir d’emblée une bonne première impression car comme chacun le sait, on n’a qu’une seule fois l’occasion de faire une bonne première impression !  

Il est tout d’abord impératif que les visiteurs puissent garer leur voiture facilement à proximité du bien. Au besoin, déplacez vos véhicules pour libérer des places de stationnement à leur intention. 

Tenez-vous prêts à accueillir chaleureusement vos futurs acheteurs en étant présents sur place un quart d’heure avant le rendez-vous. 

 Lire ou relire sur notre blog l’article preparer-sa-maison-pour-les-visites 

Une fois la visite terminée, il faut inviter les visiteurs à s’asseoir à table et leur proposer quelque chose à boire. Il convient de s’intéresser sincèrement à eux en vue d’établir un véritable climat de confiance. Un critère fondamental dans le choix d’une habitation, c’est la situation. S’ils se sont déplacés pour venir visiter votre bien, c’est quelque part que la situation leur convient. Il est important pour vous de savoir dans quelles localités les acquéreurs potentiels travaillent et où les enfants vont à l’école. Soulignez dès lors avec conviction l’intérêt pour eux d’habiter à l’endroit qu’ils sont occupés à visiter. 

Il est important aussi de comprendre pourquoi ils souhaitent changer d’habitation.  Qu’est-ce qui à leurs yeux est le plus important ? Qu’est-ce qui leur plaît dans le bien qu’ils viennent de visiter ? Il convient de les amener à s’exprimer en leur posant des questions ouvertes sur leurs centres d’intérêt. Dites-vous bien que leur façon de s’approprier le bien pourrait être tout à fait différente de la vôtre, raison pour laquelle on vous conseille toujours de dépersonnaliser votre bien. Il est plus important de les entendre parler de ce qu’ils vont faire dans l’habitation plutôt que de leur raconter votre vécu en tant que propriétaires actuels.

Il arrive assez rarement que des acquéreurs potentiels prennent la décision d’achat lors de la première visite d’un bien, sauf s’ils ont eu un véritable coup de cœur ou s’ils viennent de rater l’opportunité d’acheter un bien semblable au vôtre. Ils souhaitent souvent réfléchir, en reparler entre eux ou en prenant avis au prêt de parents ou connaissances qu’ils pensent être expérimentées.  

Avant de prendre congé, il convient donc de se ménager l’opportunité de procéder à une revisite en convenant des modalités. S’ils acceptent un second rendez-vous, c’est bon signe !

Retour au blog
Retour à l'accueil