Welcome At Home - Agence Immobilière, Liège

Estimation en ligne

5 raisons de vendre votre bien par agence immobilière.

Welcome At Home, agence immobilière à Liège - A propos : vente immobilière

“ La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information “

-Albert Einstein

1. Afficher au juste prix.

Il est très difficile pour un propriétaire d’établir objectivement le prix de vente d’un bien dans lequel il a séjourné plusieurs années. Il aura tendance à prendre en compte non seulement la plus-value à ses yeux des différents travaux d’aménagements qu’il a effectués, mais aussi inconsciemment la valeur affective des nombreux bons moments qu’il y a probablement vécus.
Un professionnel pourra mieux calculer la valeur de votre bien car il tiendra compte objectivement de sa localisation, de sa composition, de ses caractéristiques, de son état, des points de comparaison dont il dispose, des attentes du marché …
Un bien surévalué au départ est “grillé” comme on a l’habitude de le dire dans le jargon professionnel. Non seulement, il ne se vendra pas au prix affiché, mais pire, avec le temps qui passe, il ne se vendra pas au prix que vous auriez pu en obtenir s’il avait été affiché d’emblée au juste prix.

2. Bénéficier de services professionnels

L’agent immobilier maitrise toutes les étapes de la transaction immobilière. Il prend en charge tout le processus de vente de A à Z. Vous bénéficiez de photos professionnelles, de la mise en place d’annonces sur différentes plates-formes, de panneaux d’affichages, de la collecte de tous les documents nécessaires, de la mise à disposition de plans précis de votre bien, du suivi des visiteurs, …

3. Gérer les contacts

Cela vous permet de déléguer vos responsabilités. L’agent planifie les visites, se charge de recontacter les visiteurs, suscite des offres sérieuses, négocie avec les acheteurs potentiels et vous conseille lorsque vous avez des décisions à prendre.
De plus, n’oublions pas que l’agent possède bien souvent une base de données avec un carnet d’adresses d’acheteurs potentiels.

4. Rédaction du compromis

Une fois que vendeurs et acheteurs sont tombés d’accord, l’agence rédige le compromis de vente sans attendre. Il veille également à la bonne réalisation des conditions suspensives et notamment l’obtention d’un prêt hypothécaire.

5. Plus de sécurité

Vendre par agence vous assure de respecter les obligations légales de plus en plus nombreuses et complexes. L’agent veillera à ce que tous les documents indispensables soient disponibles en temps voulu tels que les permis d’urbanisme, le certificat de performances énergétiques du bâtiment (PEB), le procès-verbal de l’installation électrique, le contrôle de la citerne à mazout, le plan cadastral, l’attestation environnementale, le dossier d’interventions ultérieures (DIU), les relevés de compteurs…Il veillera au bon respect de toutes ces contraintes pour que l’acte de vente puisse être signé chez le notaire dans les meilleurs délais.

Faire appel à un agent immobilier pour vendre votre bien est sans aucun doute la meilleure formule à envisager. Cela permet de gagner du temps, d’éviter bien des déboires et de pouvoir compter sur les conseils avisés de quelqu’un dont c’est le métier.

Retour au blog
Retour à l'accueil