Welcome At Home - Agence Immobilière, Liège

Estimation en ligne

5 astuces pour se sentir bien chez soi

Welcome At Home - Agence immobilière Liège - Actualité : 5 astuces pour se sentir bien chez soir

Ranger et nettoyer

Vous n’avez pas nécessairement besoin de dépenser des sommes importantes dans des éléments de déco pour faire de votre maison un havre de paix. Il suffira bien souvent de commencer par faire du rangement et du nettoyage. Elle sera alors beaucoup plus accueillante tant pour vous que pour vos visiteurs. Une maison bien rangée et bien entretenue est une maison dans laquelle il fait bon vivre.

 

Faire le vide

Éliminez tout ce qui ne vous sert plus et du coup vous encombre. Se défaire du superflu et alléger vos armoires vous permettra de gagner de la place, d’avoir plus de temps pour l’essentiel et qui sait, de faire plaisir à d’autres personnes.

 

Ajouter des plantes d’intérieur

Cela a été étudié par de nombreux chercheurs, la présence de plantes d’intérieur nous est bénéfique. En effet, les plantes absorbent certains polluants, ce qui contribue à bonifier la qualité de l’air. De plus, elles augmentent le niveau d’humidité, ce qui est bénéfique quand on sait que le chauffage et la climatisation assèchent l’air.
Sans compter que la vue de la verdure exerce un effet relaxant sur chacun…

 

Bien préparer sa chambre

La chambre est sans doute une des pièces de la maison dans laquelle on passe le plus de temps. Il est important de l’aérer, mais aussi de la maintenir à une température entre 16° et 17°C. Le simple fait de dormir dans une chambre propre et bien rangée a des répercussions positives sur la santé.

 

Aérer

L’air intérieur est plus pollué que celui de l’extérieur. La solution idéale pour aérer sa maison est donc d’ouvrir ses fenêtres, même s’il fait froid dehors.
Ouvrir ses fenêtres 10 minutes par jour en créant un courant d’air, permet de ventiler et de renouveler l’air afin de prévenir également l’humidité.

 

« Il n’y a pas de plus grande joie que de se sentir bien chez soi » Serge Zeller

Retour au blog
Retour à l'accueil