Welcome At Home - Agence Immobilière, Liège

Estimation en ligne

Préparer son jardin pour l’hiver

Il est désormais temps de chouchouter votre jardin afin qu’il puisse passer l’hiver dans les meilleures conditions possibles et qu’il renaisse plus beau que jamais dès les premiers jours du printemps !

Tailler les haies :

Bon ok, on est d’accord pour dire que c’est une vraie corvée, mais une fois fait en septembre ou en octobre, on est tranquille jusqu’au printemps !

Désherber :

Il est nécessaire d’enlever les mauvaises herbes et végétaux morts. Vous pouvez éventuellement les mélanger à votre compost mais pensez à exclure les tiges contenant des graines !

Tondre sa pelouse :

Passez le dernier coup de tondeuse vers le mois d’octobre. Mais attention il ne faut pas que la coupe soit inférieure à 5 cm pour que la pelouse soit assez forte pour affronter l’hiver afin que les mauvaises herbes et la mousse n’en fassent pas qu’une bouchée.

Scarifier son sol :

Il est nécessaire de scarifier sa pelouse en automne. La scarification consiste à pratiquer des incisions dans le sol afin d’aérer la pelouse, l’alléger et favoriser le drainage du sol.

Ratisser les feuilles mortes :

Quelques feuilles mortes n’auront pas d’effet sur votre pelouse mais un tas de feuilles humides va l’étouffer. Vous pouvez également utiliser les feuilles mortes pour en faire du compost !

Mettre du terreau ou du compost :

Répandre du terreau ou du compost sur la pelouse lui apportera les éléments organiques nécessaires.

Penser aux oiseaux :

Trouver de la nourriture en suffisance pour les oiseaux en hiver n’est pas chose facile. Vous pouvez mettre à leur portée des petites boules de graines que l’on peut trouver facilement dans les commerces.

Une fois ces travaux exécutés, vous aurez tout le loisir d’admirer votre jardin depuis votre fauteuil, bien au chaud en attendant le printemps !

Retour au blog
Retour à l'accueil