Welcome At Home - Agence Immobilière, Liège

Estimation en ligne

Batibouw 2019 : 5 tendances à retenir

Welcome At Home - Agence immobilière, Liège - Blog - Actualité : Batibouw 2019 : 5 tendances à retenir

1. Une cuisine chaleureuse, épurée et fonctionnelle tu auras !

Je ne vous apprends rien, la cuisine est un des endroits les plus fréquentés de la maison et auxquels on accorde de plus en plus d’importance. En ce qui concerne les matériaux, le naturel fait son retour. Le bois brut, qu’il soit associé à des meubles blancs ou noirs sera du plus bel effet. Il est à noter que le noir a particulièrement la cote cette année, que ce soit pour les meubles, les éviers ou les plans de travail. Le marbre et les céramiques de grandes tailles sont également fort appréciés en crédences.

La chose que je retiens, ce sont ces hottes directement intégrées dans la taque de cuisson, soit au beau milieu, soit face à vous. En étant amovible, cette dernière descend dans le plan de travail quand vous n’en avez pas l’usage. Fini de se cogner la tête sur les rebords d’une hotte suspendue juste au-dessus des plaques vitro céramiques, fini de gâcher la vue avec une hotte encombrante en plein milieu de la cuisine. Votre hotte se fera désormais des plus discrètes.

2. Une salle de bain encore plus design tu auras !

Une chose est sûre, la tendance est à la baignoire ilot. Faire de sa baignoire la pièce maitresse de sa salle de bain coule de source ! Elles sont de toutes les formes, rectangulaires, ovales voire même parfois carrées.

Quant à la douche, la tendance des douches à l’italienne avec leur sol de plain-pied se confirme.

N’oubliez pas que les 3 mots d’ordre de la salle de bain sont design, résistance et économie d’énergie !

3. Un poêle à pellets tu choisiras !

En plus du côté esthétique, ce type de poêle permet de diffuser la chaleur dans toute la pièce, ce qui en fait un bon complément de chauffage. Celui-ci est tout-à-fait autonome, il possède un rendement de 90%, ce qui est largement supérieur à un foyer à bois classique.

Le poêle à pellets, neutre en Co2, est également une solution écoresponsable.

4. Des espaces ouverts et lumineux tu privilégieras !

Nous avons tous envie de profiter d’un maximum de lumière naturelle dans notre logement. Alors pourquoi ne pas abattre ces cloisons qui nous obscurcissent la vue ? En plus de la luminosité, cela apportera une sensation d’espace plus vaste.

Vous souhaitez tout de même qu’il subsiste une séparation entre vos pièces ? Misez sur les portes et parois composées de métal et de verre. Elles permettront un cloisonnement tout en apportant de la transparence dans votre habitation.

5. Sécurisé et intelligent ton logement sera !

On ne s’imagine pas toujours ce qu’il est désormais possible de faire grâce à la domotique ! C’est elle qui va vous permettre d’exécuter bon nombre de tâches de la vie quotidienne grâce à des processus électroniques programmés. En plus de pouvoir fermer et ouvrir les volets à une heure définie chaque jour, allumer et couper le chauffage à distance, gérer les caméras de surveillance, être prévenu en cas de sinistre incendie, la domotique permettra de commander automatiquement vos courses en ligne, courses qu’un livreur viendra déposer directement chez vous grâce à un code d’accès qui lui sera réservé…

Pour conclure, en un mot comme en cent, à quoi devrait ressembler votre maison aujourd’hui et demain ? Très certainement à une maison saine, économique, intuitive, conviviale et dont les espaces sont modulables. Il faut avoir à l’esprit que le concept doit s’appuyer sur l’intelligence artificielle pour assurer votre plus grand bien-être tout en garantissant la préservation de la planète. Que du bonheur…

Retour au blog
Retour à l'accueil