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Estimation en ligne

3 Canaux de communication à développer en 2021 !

FACEBOOK BUSINESS SUITE

Il faut savoir que Facebook est aujourd’hui propriétaire de plusieurs interfaces dont Instagram. Elles sont désormais rassemblées sur une seule et même interface « Facebook Business Suite ».

Cette interface est utilisée pour gérer les pages professionnelles Facebook et Instagram simultanément. De cette façon, les comptes et les messageries des deux interfaces se retrouvent fusionnés.

Une application est disponible sur smartphone, et c’est très important car la plupart des utilisateurs des deux interfaces gèrent leurs contenus via leur smartphone presqu’exclusivement.

De là vous avez accès à l’ensemble de l’actualité de vos deux pages : aperçu des publications récentes, mises à jour, activité de votre compte reprenant les derniers likes et les commentaires des abonnés ainsi que la messagerie des deux réseaux.

Vous pouvez également retrouver l’onglet publication où il vous est possible de créer et de programmer des publications. Cet onglet vous montre également la portée obtenue par vos publications, ce qu’on appelle la performance.

Vous avez également accès à un gestionnaire de publicité afin de créer vos publicités sur les deux interfaces et étudier leurs performances.

L’outil statistique quant à lui vous proposera une vue d’ensemble du trafic sur les deux pages

STORY INSTAGRAM.

La story Instagram est un contenu éphémère d’une durée de 24H.
Elle comporte de nombreux avantages :

  • Visibilité : Les stories sont mises en avant sur la partie supérieure du fil d’actualité Instagram. Dès que l’on clique sur une story pour la visionner, toutes les autres stories défileront automatiquement, ce qui maximise les chances que la vôtre soit vue même si elle n’apparait pas en premier.
  • Spontanéité : Toute personne qui voudra entrer en contact avec vous pourra vous envoyer directement un message via votre story
  • Dynamique : En effet les stories vous offrent une panoplie de fonctionnalités telles que les sondages, les quizz, les « swipe up » qui vous permettent d’avoir un rapport avec vos followers.
  • Transparence : C’est un excellent moyen de montrer l’envers du décor. Montrer l’ambiance de votre intérieur, les différents moments de vos journées, … Cette transparence est bénéfique car elle inspire confiance.

 STORYTELLING.

Le storytelling consiste à raconter une histoire pour faire passer un message. Il est souvent utilisé dans un contexte marketing et cela peut s’avérer particulièrement bénéfique dans le domaine de l’immobilier.

En effet, l’achat d’un bien immobilier est un réel projet de vie, il est donc très important de mettre en avant les biens en aidant le lecteur de l’annonce à se projeter, à comprendre l’histoire du bien, les avantages, parfois même les inconvénients afin de mettre en place une réelle transparence et installer un climat de confiance.

 

-> Toutes ces opérations demandent évidemment du temps et un savoir-faire indéniable qui ne peut être acquis que grâce une pratique assidue.

Si vous faites appel à votre agence préférée, elle s’en chargera bien évidemment pour vous, c’est compris dans les honoraires !

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